A vous tous, qui êtes Educ',A.ctions, qui êtes I'aventure Educ'Actions,
Samedi 28 mai à 18 h, nous serons réunis pour fêter les dix ans d'Educ'Actions.

Dix ans de rencontres, dix ans d'études pour les enfants, dix ans de souvenirs, dix ans de soutien pour ces familles, dix ans de sourire, dix ans d'engagement de Yaoundé et de Paris...

En 2006 Claudine Bouffrer décide de dédier totalement ses dernières années à une poignée d'enfants démunis de Yaoundé. Des enfants au parcours diffrcile, souvent issus de familles d'immigrés chassés par Ia guerre, de familles cassées par les diffrcultés de la vie, face à la grande pauvreté.

  • Des familles exemplaires par leur grande dignité.
  • Des enfants rieurs, joueurs, charmeurs, futés, mignons, adorables...

Il y a trois ans il fallut annoncer à tous que Claudine, vaincue par le retour du cancer, nous avait quitté, que son esprit désormais survolait les cieux de Yaoundé en murmurant ses dernières paroles "je ne peux pas abandonner mes enfants...".

Nous ressentons aujourd'hui cette émotion, nous voyons comme hier ce désarroi des parents et des enfants...Mais alors tout est fini...

Grâce aux parrains, grâce aux donateurs, grâce aux étudiants de Stagiaires Sans Frontières, grâce aux parents, gràce aux répétiteurs, grâce au taximan, gràce aux cuisinières, grâce aux bénévoles, grâce aux entreprises partenaires, gràce à vous tous, cette part de rêve, ô combien vitale, que Claudine avait créée de toutes pièces, cette part de rêve est restée allumée, vivante, intacte.

De la part de ces enfants, de la part de leurs parents, nous vous adressons un immense merci.