Edith-Ellen de Monts, Béatrice Brillion et moi-même nous sommes rendus à Yaoundé du 23 au 30 avril. Ce fut une semaine riche en rencontres avec les enfants, leurs familles, leurs écoles, leurs enseignants et d’autres personnes prêtes à intervenir et à soutenir l’association.


Un goûter a été organisé chez Karine, la Représentante d’Educactions au Cameroun, en présence des enfants, d’un membre de leur famille, des cantinières Béatrice et Thérèse, des relais de quartier Hamadou et Bienvenu, du chauffeur Sylvestre, de plusieurs répétiteurs, du Dr Elisabeth NGAMY, accompagnée de sa fille, de Idris NGUEPNANG, accompagné de son épouse. A cette occasion fut annoncé aux enfants et à tous le décès de Claudine, moment d’intense émotion.

Les enfants montraient une immense tristesse et plusieurs pleuraient. Nous avons remis à chacun une photo de Maman Claudine. Nous les avons ensuite rassurés sur leur avenir en leur affirmant que tout serait fait pour que l’association puisse poursuivre l’œuvre entreprise. Ce fut aussi l’occasion de leur annoncer la venue de 9 étudiants de sciences Po Paris au début des vacances scolaires (du 15 juin au 22 juillet).